Le règne éternel d'Elohim devait être répandu sur la terre comme au ciel, c'est pourquoi il fit le premier homme à son image, afin que le gouvernement Adamique soit la manifestation du règne de Yahweh sur la terre. Malheureusement avant sa création, la terre était déjà devenue désolation et chaos à cause de la précipitation de celui qui était Lucifer et qui devint Satan.
Satan séduisit l'homme et par sa soumission, Adam emprisonne toute sa postérité (les humains) sous l'autorité naturelle de Satan qui devint le prince de ce monde (à la place d'Adam) et le prince de la puissance l'air (Jean 14 : 30 ; Ephésiens 2 : 2) .
Lorsque le temps fut accompli, Yahweh décida de mettre fin à l'absolutisme du règne de Satan sur l'homme, et pour ça, il faut que son trône (règne, pouvoir, domination) céleste se manifeste sur la terre.
Le trône de Yahweh est esprit (spirituel) par essence, or ce qui est spirituel doit s'incarner (se matérialiser) sur terre pour attester son existence céleste. Voilà pourquoi la croix fut plantée sur terre, à la montagne de golgotha, pendant le règne du plus grand des empires paganisés du monde "Rome", pour attester que désormais Yahweh impose son autorité au-dessus des puissances qui régissent ce monde.
La croix est l'incarnation du trône céleste sur la terre. Lorsque le grand maître Jésus Christ disait "Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel" il annonçait la manifestation de l'autorité d'en haut sur la terre par l'implantation de la croix.
Voilà pourquoi à tous ceux qui se sont approchés du trône de la croix Yehoshoua dit "Je vous donne le pouvoir (l'autorité céleste) de marcher sur les serpents et les scorpions" (Luc 10 : 19) qui désignent Satan et son système). La croix est la manifestation du trône céleste sur la terre.
Nous sommes des menteurs puisque nous avons prêché la puissance, la délivrance, l'onction, la sanctification très légaliste sans prôner fondamentalement la croix qui est la source. Revenons à l'évangile du trône, qui révèle le Roi crucifié avec une couronne d'épines.
Dans Apocalypse 7 : 17 ; 22 : 1-3, Jean voit l'agneau (le sacrifice) au milieu du trône (la royauté, l'autorité), pour attester qu'on ne peut parler du règne d'Elohim sur la terre sans la proclamation de la croix où l'agneau a été établi.
Le trône dans le ciel, la croix sur la terre.
Messager Michelange Bompere.
Amen amen