- Version
- Télécharger 672
- Taille du fichier 20.13 MB
- Nombre de fichiers 1
- Date de création août 7, 2023
- Dernière mise à jour août 7, 2023
Yehoshwah : second et dernier Adam
Si vous désirez connaître un peu plus profondément Jésus Christ, rassurez-vous que vous êtes sur la bonne adresse. Cet ouvrage est exactement ce qu’il vous faut, non seulement à vous mais aussi à tous ceux qui autour de vous soupirent après la révélation de Christ. Nous voulons quitter cette multitude de philosophies humaines qui ont pris l’évangile en captivité et revenir de manière définitive à celui qui est à lui seul tout l’objet des écritures, à savoir «Christ» dont, environ 2000 ans après, plusieurs mystères fondamentaux demeurent encore ignorés.
Ne prenez pas cet ouvrage pour garnir votre petite bibliothèque mais dévorez-le autant de fois que vous le pouvez, car il renferme plusieurs trésors d’en haut. Yehoshwah Ha Maschiach en qui nous avons cru sans l’avoir vu, a dans son plan voulu se révéler aux croyants par le Saint Esprit, par le biais des écritures, de sorte que négliger le devoir salutaire de les sonder serait courir le risque de verser dans la pratique d’une foi autre que celle de Christ.
D’autre part, nous sommes conscients que plusieurs lisent les écritures et essayent d’en pénétrer les mystères avec une intelligence purement humaine, et cela se révèle à la fin comme un pénible vain et exercice. Même les apôtres qui ont marché physiquement avec le Seigneur pendant trois années étaient encore ignorants quant aux mystères de celui qu’ils appelaient maitre, jusqu’à ce qu’après sa résurrection, il leur ouvrit l’esprit (l’intelligence) afin qu’ils eussent accédé à la connaissance des mystères de Christ (Luc 24 : 44 - 45).
Loin de prétendre renfermer la meilleure illumination que les autres dispensateurs de l’évangile de Christ, le présent ouvrage se veut une pierre dans ce très grand édifice de la révélation infinie de Yehoshwah Ha Maschiach qu’aucune intelligence humaine (aussi scientifique qu’elle soit) ne peut sonder, mais qu’on ne reçoit que lorsque le Père céleste décide d’ouvrir son ciel sur nous, pour connaître les mystères de son incarnation dans le fils.
La doctrine des apôtres est définie dans les écritures comme étant un fondement. Il est le fondement car l’Eglise est la maison de Yahweh donc Yehoshwah qui est l’architecte conjugue sa construction dans un présent continu.
La révélation de Christ à travers le fondement apostolique n’est donc pas l’achèvement de la maison mais le parfait fondement sur lequel le Seigneur continue de bâtir et de perfectionner son Eglise jusqu’à la fin de l’âge. C’est dans cette optique que Yahweh continue de révéler à son Eglise par son Saint Esprit «la longueur, la largeur, la hauteur et la profondeur de Christ».
Le fondement apostolique est la base sur laquelle le Saint Esprit continue d’illuminer les rachetés dans la connaissance des mystères de Christ, notamment sur des notions très prophétiques évoquées dans les écritures mais souvent d’une manière peu détaillée. Dans cet ordre d’idée, on peut constater que la révélation scripturaire de Yehoshwah comme «second et dernier Adam» n’est mentionnée que dans 1 Corinthiens 15: 45-47. Cela ouvre une brèche au besoin d’approfondir la connaissance de cette évidence par plusieurs autres textes des écritures qui grâce à l’illumination du Saint Esprit viennent asseoir cette grande vérité prophétique et doctrinale de Yehoshwah comme étant le second et dernier Adam.
Cette notion du second et dernier Adam est d’une portée tellement prophétique qu’on ne devrait pas se permettre de ne nous limiter à un seul texte biblique qui l’énonce, au risque de passer outre tous les mystères de Christ qui y sont attachés et auxquels est liée notre identité. Connaître le second et dernier Adam, c’est comprendre la rédemption, car si l’autel de notre condamnation totale a été bâti par la désobéissance du premier Adam, l’autel de notre rédemption et justification parfaites a été bâti par le second et dernier Adam qui est Yehoshwah Ha Maschiach.
Ne pas comprendre cette vérité prophétique et doctrinale, c’est ignorer l’essentiel des implications de la mortet la résurrection de Christ ; c’est ignorer les acquis de notre nouvelle naissance en Christ qui est supérieure à notre première naissance (biologique) en Adam. Tout ce que l’homme est (dans sa première nature) et hérite de sa famille biologique relève systématiquement du régime adamique. Ce premier régime de corruption, de condamnation, de malédictions transmissibles par le lien de sang, et de la mort a été écrasé par le deuxième régime qui est celui de la restauration de la gloire par le second Adam.
A cet effet, il est tout à fait normal que nous nous lancions avec faim, soif, zèle et acharnement dans cette aventure très salutaire consistant à chercher désormais à comprendre à travers les écritures quelles sont les mystères attachés au régime du second Adam. Voilà donc ce qui fait l’objet de cct ouvrage que nous vous encourageons à lire avec un désir profond de quitter le lait maternel et les rudiments de la foi en vue de l'épanouissement spirituel par l'expérience de la nourriture solide (Romains 5 : 12-14).
Une très grande richesse en lisant la moitié seulement du livre. Surtout le Premier Adam qui a aussi verser le sang mais avec le brisement des os wow…. ma première fois d’avoir cette révélation. Le Second verse le Sang et aucun Os brisé afin que l’épouse soit efficace. Sois richement bénis mon frère, Nzambe abomba yo nanu pour son église. J’ai soif…
Un livre qui vous ouvre l’esprit à la connaissance des mystères de Christ dans une simplicité glorieuse de la révélation de Yehoshwah en tant quesecond et dernier.
Bénédiction à l’instrument utilisé pour cet ouvrage, Messager MICHELANGE BOMPERE